Thepigdestroyer
Synergie ou non ?
le 27/05/2015 11:04
Bonjour,

Ce post constituant ma toute première utilisation du forum, je tiens tout d'abord à m'excuser s'il est similaire à un autre, ou s'il n'est pas dans la bonne catégorie. Je vais faire de mon mieux pour me montrer explicite. :)

Ma question concerne les capacités de deux cartes.

La première est une créature : l'Assassin de la Forteresse http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=13c093, dont la capacité consiste à l'engager, sacrifier une créature, et détruire la créature non-noire ciblée.

La deuxième est un enchantement, le Pacte de la tombe http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=cmd085, qui me permet de forcer un adversaire à sacrifier une de ses créatures à chaque fois qu'une créature que je contrôle meure.

Je vais passer par un exemple pour illustrer de manière plus simple mon problème. J'ai l'assassin et le pacte en jeu, mon adversaire a llanowar elves et primordial hydra en jeu.

Je choisis d'engager l'assassin et de sacrifier une créature pour détruire une de celles que contrôle mon adversaire. Ma question est : puis-je attendre de voir quelle créature mon adversaire va sacrifier pour détruire l'autre, ou est-ce lui qui attend de voir laquelle j'ai prévu de détruire, pour choisir de la sacrifier via le pacte de la tombe, et ainsi limiter la casse ?

En d'autres termes : J'engage l'assassin, je sacrifie une créature, il sacrifie les elfes de llanowar, je détruis l'hydre, ou : J'engage l'assassin, je sacrifie une créature dans le but de détruire l'hydre, il sacrifie l'hydre et ne perd du coup qu'une créature sur deux ?

Désolé d'avance pour tout manque de précision, et merci de votre attention. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/05/2015 11:06
Salut,

Malheureusement il n'y a pas interaction si ton adversaire sait jouer. Je m'explique :

* tu actives la capacité de l'Assassin. Pour cela, tu *dois* choisir la cible (il y a marqué le mot "ciblée"), puis sacrifier une créature. La destruction de la créature ennemie n'est pas immédiate, cette capacité va dans la pile.

* mais le sacrifice d'une créature pour le paiement de cette capacité déclenche la capacité du pacte ! Ceci c'est déclenché alors que la capacité de l'assassin était déjà dans la pile, et donc va *au-dessus* dans la pile.

Ainsi ton adversaire doit forcément, dans l'ordre (ni toi ni lui ne choisis l'ordre) :

1. Sacrifier une créature.
2. Voir la créature que tu as ciblée être détruite.

Donc, s'il est malin, il va sacrifier la créature que tu avais ciblée, puis quand on résout la capacité de l'Assassin, la créature n'est plus là et donc il ne se passe rien de plus.
Thepigdestroyer
le 27/05/2015 11:11
Très bien, merci beaucoup pour la précision et la rapidité de la réponse, bon jeu !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.